Des conteneurs pour Haïti

En 2012, le projet se poursuit et prend de l’ampleur !

A la demande des Association « Parents d’Ici, Enfants d’Ailleurs » et Association « APESE Haïti » d’Evry des élèves

  • D’une Section Enseignement Spécialisée du collège du Village d’Evry (SEGPA),
  • Des élèves en CAP de magasinier et de transport des lycées de Savigny sur Orge et Cerny,
  • Des étudiants en BTS commercial du lycée Corot de Savigny sur Orge,
  • Des étudiants en DUT logistique et transport de l’IUT Evry,

s’engagent pour collecter et expédier deux containers de 20 pieds de fournitures nécessaires à la construction des écoles.

 

Ils se mobilisent pour un éco transport en choisissant la voie fluviale.

Le 19 juin au Port d’Evry, départ des conteneurs pour Haïti à bord du « Caïman ». Les fournitures scolaires expédiées en Haïti emprunteront la Seine pour se rendre au port du Havre d’où ils seront acheminés à Port au Prince.

Des conteurs pour Haïti : partenaires 2012

En 2011 des élèves en section logistique et commerce se mobilisent pour collecter et expédier des produits de première nécessité pour les enfants d’Haîti.

Les partenaires du projet : l’association « Parents d’Ici, Enfants d’Ailleurs », l’association FIPES, les lycées Gaspard Monge de Savigny sur Orge et Paul Belmondo d’Arpajon vous invitent au lancement du projet pour vous le présenter et fédérer toutes les initiatives.

  • Des conteurs pour Haïti : partenaire FIPES
  • Des conteurs pour Haïti : partenaire association « Parents d’Ici, Enfants d’Ailleurs »
  • Des conteurs pour Haïti : partenaire Lycée Paul Belmondo
  • Des conteurs pour Haïti : partenaire Lycée Polyvalent Gaspard Monge
  • Des conteurs pour Haïti : partenaire Université d'Evry - Val d'Essonne

Le 11 Janvier 2011 lancement officiel du projet.

Le 16 février 2011, le container arrive au lycée Monge de Savigny sur Orge , les collectes s’organisent, des partenaires se mobilisent : la CGI – Confédération du Commerce Inter-entreprise.

Le 27 juillet 2011, un container de plus de 14 tonnes de fournitures est arrivé à Port au Prince grâce à la mobilisation de tous ! En septembre, les étudiants du département transport logistique d’Evry nous rejoignent pour relancer une opération humanitaire.

À découvrir

Projets

Les nouveaux projets 2011

Des actions pour accompagner le parcours de découverte des métiers et des formations au collège et au lycée Accompagnement d’une équipe d’enseignants de collège pour construire un projet global de

Projets

Journées d’action auprès des étudiants de l’université d’Evry

Appréhender et échanger avec des professionnels sur leur futur secteur professionnel Dans le cadre des échanges Université / Entreprise, nous avons organisé en partenariat avec l’université d’Evry deux journées d’actions

Projets

Rencontre chez IPSOS

Informer les jeunes sur les métiers et les parcours de formation Nous avons tous le souci de bien informer les jeunes sur les métiers et les parcours de formation en