GLOBAL INDUSTRIE – Le grand rendez-vous international de l’industrie en France

Organisé les années paires à Paris et impaires à Lyon, GLOBAL INDUSTRIE est le lieu où se pense, s’imagine, s’invente, se construit, se révolutionne, se transforme l’industrie de demain !

L’évènement européen de l’excellence et des perspectives industrielles. Pour sa troisième édition du 31 mars au 3 avril à Paris Nord Villepinte, GLOBAL INDUSTRIE sera de nouveau en 2020 le seul évènement à proposer dans l’Hexagone :

1. Une offre technologique mondiale

Composée de toutes les compétences, expertises, solutions, savoir-faire des 40 principaux secteurs industriels, grâce à la réunion des 4 grands salons leaders hexagonaux que sont MIDEST (sous-traitance industrielle), SMART INDUSTRIES (industrie connectée, collaborative et efficiente), INDUSTRIE (technologies et équipements de production) et TOLEXPO (solutions et équipements pour la tôlerie).

2. Un point de convergence politique et institutionnel

Grâce à un évènement placé sous le Haut Patronage du Président de la République, bénéficiant du soutien actif des autorités publiques, nationales et territoriales, ainsi que des organisations socio-professionnelles.

Les 4 missions de GLOBAL INDUSTRIE :
1 – Accompagner les femmes et les hommes vers de nouvelles compétences et leur ouvrir la voie vers de nouveaux métiers.
2 – Valoriser l’image de l’industrie en France vis-à-vis du grand public et des jeunes en particulier.
3 – Soutenir toute la communauté industrielle pour qu’elle s’engage au mieux vers l’industrie du futur.
4 – Rayonner sur toute l’Europepour redonner sa véritable place à l’industrie française.

3. Une vitrine de l’innovation et une veille des tendances

Valorisant et récompensant les toutes dernières nouveautés et qui permet de mieux anticiper les transformations de l’industrie. Vous y trouverez des espaces d’expérimentation qui permettent de voir, de toucher et de comprendre les innovations, les procédés industriels de pointe et les perspectives de l’industrie du futur.

4. Une plateforme d’échanges

Favorisant naturellement la création de partenariats ou d’alliances, le lien entre la recherche et l’industrie, les bonnes relations entre clients et fournisseurs, ou encore la rencontre des jeunes talents avec les dirigeants d’entreprises et représentants des Ressources Humaines.

5. GLOBAL INDUSTRIE 2020 en chiffres

Auréolé du succès croissant de ses deux premières éditions, le salon revient à Paris où sont attendus cette année :

– 110 000m² d’exposition
– 2 500 exposants couvrant l’ensemble de l’écosystème industriel
– 45 861 visiteurs en 2019

Pour en savoir plus : www.global-industrie.com/fr

 

À découvrir

Concours reporter industrie

Concours reporter industrie 2018-2019 – En avant toute !

La 7ème édition du concours reporter industrie 2018-2019 aura lieu pendant la 9ème édition de la Semaine de l’industrie, qui se déroulera en mars 2019. La Semaine de l’industrie permet au grand public,

Concours reporter industrie

Concours reporter industrie 2013-2014

En avant toute pour la semaine Ecole / Industrie Avril 2014 en Essonne ! La  Semaine de l’industrie permet au grand public, en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi :

Concours reporter industrie

Information et orientation des jeunes collégiens et lycéens

Parmi les jeunes Européens, les Français sont les plus critiques, seulement 37 % d’entre eux pensent que le système éducatif national français les prépare bien à entrer sur le marché