PFT INNOVALO l’association nationale des plates-formes technologiques

Nous avons le plaisir de vous informer de la création de l’association nationale des plates-formes technologiques « PFT INNOVALO » regroupe les plates-formes technologiques et plus globalement tous les acteurs de la coopération technologique.

Depuis leur création, les plates-formes technologiques ont montré leur contribution et leur rôle dans le développement économique local notamment au service des PMI – PME.

Grâce aux coopérations technologiques réalisées avec les entreprises, elles ont confirmé la valeur pédagogique pour la formation et pour l’insertion des jeunes.

Elles font désormais partie intégrante de l’écosystème régional des structures de transfert de technologie et d’innovation et sont une référence pour la relation de la formation avec l’entreprise.

L’association PFT INNOVALO a pour but la promotion et la valorisation de la coopération technologique.

Elle se situe dans une stratégie de développement du transfert de technologie pour l’innovation entre les établissements de formation et les entreprises, notamment les PME ; sa finalité est de contribuer à la fois à la compétitivité des entreprises et à la qualité de la formation des jeunes.

En savoir plus : www.pft-innovalo.fr

À découvrir

Coopération technologique

Découvrez les platesformes technologiques bourguignonnes

Dans le cadre du mois de l’ innovation en Bourgogne, nous vous invitons à venir découvrir les plateformes technologiques bourguignonnes. Jeudi 08 octobre Maison régionale de l ‘innovation – Rue de

Coopération technologique

FIPES présent sur le sujet de l ‘environnement durable et la COP21

FIPES est présent sur le sujet de l ‘environnement durable, tant sur le volet Coopération Technologique que sur le volet Orientation et Information des jeunes dans la relation école-entreprise. Après avoir

Coopération technologique

PFT INNOVALO 17 & 18 mai 2018 – Journées Nationales des Plateformes Technologiques

Les 17 & 18 mai 2018 auront lieu les journées nationales des Plateformes Technologiques. Les journées commenceront le jeudi 17 mai à 14h à l’IUT du Creusot, 12 Rue de