Semaine de l’industrie 2017 – Le bilan
La Semaine de l’Industrie s’est déroulée du 20 au 26 mars 2017. Manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés en France métropolitaine et DOM-TOM.
Un large choix d’événements (job dating, visites d’entreprise, conférences/débats, intervention en classe…) est proposé au public afin de découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement. Elle a pour objectifs, de sensibiliser et de mobiliser le grand public sur les forces et atouts de l’Industrie française, d’informer les jeunes ainsi que les demandeurs d’emploi sur les besoins en recrutement, de mobiliser les jeunes autour des carrières industrielles notamment celles de l’industrie du Futur, de promouvoir la diversité des métiers et de valoriser des secteurs parfois méconnus. L’industrie française a besoin de talents, de nombreuses opportunités sont offertes aux garçons comme aux jeunes filles qui y ont toute leur place à tout niveau de qualification. Contrairement aux idées reçues l’Industrie recrute !
Répartition des événements en région
Pour cette édition, près de 2 400 événements ont été labellisés sur tout le territoire national permettant de mieux faire connaitre l’industrie, ses métiers et ses salariés. Ce qui a rassemblé près de 300 000 participants. La Semaine de l’Industrie 2017, était placée sous le signe de l’écologie : « L’industrie aussi, c’est écologique ! ».
Lire la suite de l’article – source : Direction Générale des Entreprises – Ministère de l’Économie et des Finances
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