Trophée de la mobilité européenne 2014-2015 – Les primés !

Trophée de la mobilité européenne 2014-2015 – Les primés !

En Essonne, FIPES et ses partenaires au rendez-vous de la mobilité européenne !

Un « Trophée de la mobilité européenne » qui encourage les jeunes des sections européennes de baccalauréat professionnel Pour la troisième année consécutive, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne a accueilli les lauréats du trophée de la mobilité européenne le 9 juin 2015.

bandeau-logos-europe

De nombreux prix remis par les présidents de FIPES, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne, de l’AFDET, de France Intec et de l’Association des CET 91 en présence des Inspecteurs de l’Education nationale ainsi que du centre de Ressources Europe de l’Académie de Versailles. A cette occasion, tous ont fait part de l’importance des compétences acquises lors des périodes de formation en milieu professionnel réalisées à l’étranger et les newsletters des lauréats en sont le témoignage.

L’Essonne a plus de 12 sections européennes de baccalauréat professionnel dans des secteurs de formation industrielle, tertiaire et hôtellerie restauration, les jeunes ont eu à concevoir et réaliser une « newsletter » (lettre/journal électronique) qui valorise leur expérience de mobilité.

Les deux premiers prix ainsi qu’un prix d’encouragement ont été décernés :

– 1er prix : un IPAD ! pour Céline FIORILLI du lycée Jean Perrin de Longjumeau,

– 2ème prix : Morgane RANTY du lycée Paul Belmondo d’Arpajon,

– prix d’encouragement pour Mademoiselle MELROSE du lycée Paul Belmondo d’Arpajon.

Cette action a pour objectif de valoriser la mobilité européenne des jeunes de lycées professionnels et de centres de formation d’apprentis de l’Essonne. Les lycéens qui participent au concours ont réalisé ce reportage au cours de leur séjour à l’étranger.

Une occasion de mettre à l’honneur le travail des équipes pédagogiques et des jeunes en formation professionnelle sur la mobilité européenne. Compte tenu de l’intérêt des enseignants et des jeunes pour ce trophée, l’édition 2016 est lancée !

À découvrir

Trophée mobilité européenne

Trophée de la mobilité européenne 2013-2014 – Remise des prix 5 juin 2014

La remise du « Trophée de la mobilité européenne » aura lieu le 5 juin 2014 à la Chambre de Commerce et d’industrie de l’Essonne ! Remise du « Trophée de la mobilité européenne »

Trophée mobilité européenne

Trophée de la mobilité européenne 2016-2017 – La MAIF partenaire !

La MAIF dans le cadre de ses missions de partage de la connaissance et du développement collaboratif, soutient le trophée de la mobilité européenne qui valorise les bacheliers professionnels des

Trophée mobilité européenne

Trophée de la mobilité européenne 2017-2018 – Lancement de la 6éme édition

L’association FIPES organise en partenariat avec l’Académie de Versailles et le soutien de ses partenaires, la 6éme édition du « Trophée de la mobilité européenne » en faveur des sections européennes de baccalauréat