les plateformes labellisés et les centres de recherche et d’enseignement supérieur
En 2013, FIPES a mené sur l’état des lieux sous-forme de typologie de partenariat existant entre les plateformes labellisés et les centres de recherche et d’enseignement supérieur
L’étude présente :
- un inventaire exhaustif des PFT labellisées selon une typologie faisant référence à leur domaine d’activités, et détaillant leurs prestations,
- une analyse pour chaque PFT des différents partenaires de la PFT, mettant en exergue les centres de recherche de l’enseignement supérieur,
- les intérêts d’un partenariat PFT/centres de recherche de l’enseignement supérieur à partir de 2 ou 3 exemples.
La troisième phase de cette étude est en cours.
Cette étude va permettre d’impulser des relations entre les équipes pédagogiques des sections de BTS et d’IUT et celles des écoles d’ingénieurs des Arts et Métiers afin de faciliter la poursuite d’études de ces étudiants en formation d’ingénieurs.